QUI SOMMES-NOUS ?

 

Régie par la loi 60-133 du 03 octobre 1960, VOHITSRA TSIMIALONJAFY est une association humanitaire ( activités humanitaires) créer par madame RAZAFINDRAKOTO Voahangy Léontine le 20 mars 2017.

L´association n´est affiliée ni a un parti politique ni a un groupement confessionnel.

L´ association a comme objectif :

  • Scolarisation et nutrition des enfants défavorisés
  • Création d´un centre d´accueil et de formation pour les jeunes filles et femmes célibataires
  • Sensibilisation de la population sur la protection de l´environnement et le développement communautaire.

Histoire de l’association 

Apres la constatation que de nombreux enfants sont déscolarisés dans le village de KIANJAMALAZA, madame RAZAFINDRAKOTO Voahangy Léontine a eu l’idée de créer une association dénommée «VOHITSARA TSIMIALONJAFY » l’année 2014  afin qu’elle puisse accueillir ces enfants pour les éduquer Pour se faire, elle a abandonné son métier d’enseignante au lycée pour donner chance aux enfants et a cherché un endroit pour les enseigner.  

De ce fait, une famille aisée lui a mis à sa disposition deux (2) maisons pouvant être convertis en école et en un centre pour les filles et les femmes célibataires afin qu’elles puissent accéder à des formations. Le centre ou « MAISON DIGITAL » a été soutenu par « ORANGE MADAGASCAR » et dont des PC et tablette lui sont offerts pour la formation de base informatique. Mais il y a aussi la fondation SES en Allemagne (www. ses –bonn.de) qui coopère avec le centre et envoie des expert pour donner des formations aux femmes.

 

Grâce à la collaboration avec la Fondation Allemande Fly &Help, on a actuellement un nouveau bâtiment pour l´école qui possède une étages et 6 salles de classes avec 2 autres salles supplémentaire pour les bureaux.

On a aussi le nécessaire pour le sanitaire (WC et douche) qui est un autre bâtiment dans l´enceinte de l´école. L´école possède actuellement de l´électricité et de l´eau potable.

Madagascar-Women-and-Children